Comédien
Après trois années au conservatoire de Bordeaux Julien travaille comme comédien et metteur en scène avec différentes compagnies Bordelaises. La compagnie Soleil-Nuit, compagnie exclusivement tournée vers le spectacle jeune public, avec laquelle il co-crée le spectacle « A table ! ». Un spectacle drôle et pédagogique sur l’alimentation. La compagnie Yakka sur la création « Papa doit manger » de Marie N’Diaye dans laquelle il joue et assiste à la mise en scène.
Il parcourt également toute la France avec La compagnie du Théatre Job notamment avec la pièce « Les jeux sont fait ». A travers cette compagnie il rencontre Philippe Mallet du collectif Aux Arts Etc qui lui propose de travailler sur « Gens de la Fontaine » un spectacle biographique et écologique sur Jean de la Fontaine.
Il joue aussi dans les prisons avec la compagnie Fenêtre sur d’Eric Domange dans la pièce « L’incendrier ». Un seul en scène sur l’addiction à la cigarette.
Il crée avec Augustin Mulliez et Sébastien Héquet la compagnie Le Dernier Strapontin. De nombreuses créations émergeront de ce collectif : « Répétition publique » une conférence/spectacle sur la relation maître valet dans les comédies de Molière. « Lieu de Mémoires » avec Rahim Nourmamode, un spectacle sur la traite négrière issu des archives de la Gironde. Le projet « Blind Taste » créé par Philippe Souque et Cyril Cosson spectacle sur la découverte du vin que Julien rejoint comme comédien.
Julien essaye également de développer son engagement en partageant son savoir faire à travers différents ateliers théâtres pour adultes avec la compagnie Le dernier Strapontin et l’école nationale de magistrature avec lesquels il monte de nombreux spectacles amateurs. Mais également avec des publics de collèges et lycées avec lesquels il travail sur la prise de parole en public ou encore sur des créations jouées par des élèves pour différentes commémorations nationales.