L’âme de fond

SPECTACLE SUR LA THÉMATIQUE DU MALÊTRE ET DU SUICIDE, 2012

«Ma ligne d’horizon n’est plus qu’un avenir écrasé sur lui-même…»

RÉSUMÉ :

Vous venez de prendre place dans l’esprit de Valnerre. Perdu en lui-même, entre vie et mort, son errance égrène de singulières rencontres, du garagiste de l’âme au guerrier Sitting « blues », en passant par le concierge du paradis et son mystérieux patron…

Vous êtes témoin de ses insolites promenades au guichet du précipice, à l’ombre des tranchées, au coeur des plaines nébuleuses jusqu’au ciel pavé d’étranges intentions.

Passager volontaire des tourments qui malmènent Valnerre, vous déambulez avec lui au sein de son capharnaüm cérébral. Finira-t-il ou non par se retrouver ?

THÈMES ABORDÉS :

Troubles psychologiques : passage à l’acte, trouble de la personnalité, instabilité émotionnelle, dépression, perte du discernement, trouble de la communication.

Santé : Détresse, solitude, sentiment d’abandon, désociabilisation, rupture de contact, isolement.

Valorisation et mise en lumière : entourage affectif et familial, soutien médico-psychologique, valeurs humaines, valeurs morales.

PUBLIC :

Adultes et Adolescents

ÉCHANGE / DÉBAT :

Les comédiens animent et à l’issue de la représentation un échange / débat autour du spectacle et de la thématique abordée avec le public et selon les présences avec les professionnels et autres associations partenaires du projet.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Installation du décor : 1 heure

Durée du spectacle : 50 minutes

Durée de l’échange : 1 heure

Surface de jeu minimum : 4m*4m

La représentation ne demande pas d’éclairage spécifique, la sonorisation est assurée par Fenêtre sur…